les dernières nouvelles

Vous trouverez ici les titres des derniers articles de notre site. Pour les consulter il vous suffit de cliquer sur le titre choisi et vous y serez immédiatement.

BONNE LECTURE



Journée Mondiale de l'eau

Journée Mondiale de l'eau

Le 22 Mars sera la journée Mondiale de l'eau. Eau-Touraine organise deux évènements à cette occasion :

Le 22 Mars à 18H 30 à la Mairie de Tours, salle des Mariages

Le 31 Mars au cinéma  "Les Studios" à Tours


Que faire en cas de fuite d'eau ?

    Les tenants de la gestion privée de l'eau : à la Métropole TMVL en l'occurrence,le Président et le Vice-Président chargé du cycle de l'eau, nous assurent que Véolia est plus efficace que la Régie Publique.

    Pourtant , au mois d'Août 2021 un habitant de Joué-lès-Tours signale à Véolia une fuite AVANT son compteur. Malgré plusieurs rappels, par téléphone et courriels, en Février 2022 la fuite s'écoule toujours sur le domaine public.

    Le 21 Février il joint " Joué- proximité " qui lui demande de confirmer son appel téléphonique par un courriel.

Nous avons pu photographier le 23 Février la fuite qui existe toujours...

    Cette fuite est signalée dans la matinée du 23/02/2022 au Vice-Président de la Métropole en charge du cycle de l'eau et au Directeur de la Régie Publique lors d'une entrevue sur un autre sujet. Ils assurent prendre bonne note de l'information.

    Des photos prises le 17 et le 23 Février montrent que cette fuite existe toujours.  Nous avons même pu constater qu'elle persistait le 26.

Miracle, aujourd'hui 28 Février cette fuite semble avoir été stoppée.

En conclusion

    Pour tout problème que vous rencontrez et qui concerne Véolia, adressez vous  à Monsieur Ritouret Vice-Président de TMVL chargé du cycle de l'eau qui semble être un intermédiaire très  efficace pour cette entreprise.

    À quoi servent les frais de personnel mentionnés dans les Rapports Annuels de Délégataire (RAD) , rapports pour 2020 que vous trouvez sur notre site.

    Nous vérifierons l'an prochain si le RAD Véolia de Joué-lès-Tours mentionne le cubage d'eau perdue grâce à leur inefficacité.